affiche_labellesaison_2015jpg

On l’a déjà beaucoup dit sur Yagg, La Belle Saison, le nouveau film de Catherine Corsini, avec Cécile de France et Izïa Higelin, est l’un des films les plus réussis de cette année 2015 (lire notamment «La Belle saison», film libérateur).

Comme elle l’a expliqué lors du débat qui a suivi l’avant-première Yagg du film le 23 juillet dernier (le film sera en salles le 19 août), Catherine Corsini a mis du temps à assumer son homosexualité et sa relation avec Elisabeth Perez, la productrice du film, et c’est ce coming-out qui lui a permis de faire La Belle Saison (voir Catherine Corsini: «Vivre ouvertement ma relation m’a permis de faire “La Belle Saison”»)

«Cette fois c’est vrai, pour la première fois j’y vais à fond, confirme-t-elle à Télérama. La vision du très beau documentaire de Sébastien Lifshitz, Les Invisibles, a joué le rôle de déclencheur. J’ai été submergée d’émotion par les hommes et les femmes qui y racontent leur histoire. Ces personnages de la vraie vie m’ont donné envie de fiction. Et puis j’avais envie que les femmes aient aussi leur grande histoire d’amour. La Belle Saison, c’est un peu mon Brokeback Mountain sur le plateau de Millevaches…»

Lire la suite sur Yagg.com

Lire l’intégralité de l’interview sur Télérama.fr 


La Belle saison
La Belle saison Bande-annonce VF (attention publicité pour un autre film avant….)