L’émission est diffusée sur Radiolezart la radio créée par la MJC MPT de Noisiel et l’association Turbulences, le samedi à 10h et en rediffusion le mercredi à 19h.
L’émission a été enregistrée le vendredi 6 novembre dernier dans le cadre d’un Café des Lumières ouvrant la deuxième « Quinzaine du métissage », entre le 7 et le 22 novembre.
La thématique de ce Café des Lumières [1] : « Quelles mémoire pour une société métissée ? ». Il a pour principal invité Bakary Sakho, militant associatif, auteur de « Je Suis », paru 2015 aux Editions Faces Cachées. Dans cette émission, la conférence introductive de Baraky Sakho puis la première partie des échanges qu’il a eu avec la salle. La suite sera proposée dans l’émission du 28 novembre prochain.
La prise de son est assurée par Loïc Gentilhomme de Radiolézart.
Emission Turbulences du 14 novembre 2015 - Téléchargez le mp3
Emission mise en ligne.
[1] Le concept de Café des lumières est l’initiative de l’union départementale des MJC de Seine-et-Marne. Sur Noisiel, il est co-organisé par l’association Turbulences et la MJC de Noisiel, en partenariat cette année avec les association fondatrices du festival Fraîcheur, A coup de Zic, Evasion Urbaine et Hard Déco. Naoutem Jato Beadoum, président d’Evasion Urbaine participe non seulement à la programmation des cafés des Lumières de cette saison 2015-2016 mais également à la co-animation des débats.
Les titres de la programmation musicale :
- Garou (avec la participation de Michel Sardou), La rivière de notre enfance, album Reviens, 2004
- Lokua Kanza, Famille, feat. Fally Ipupa, 2013 (?) [autre version, album Nkolo, 2010]
- Lino, Peuple qui danse, album Requiem, 2015