413991-facebook-et-instagram-filtre-bleu-620x0-1

L’émission est diffusée sur Radiolezart la radio créée par la MJC MPT de Noisiel et l’association Turbulences, le samedi à 10h et en rediffusion le mercredi à 19h.

Toute l’équipe de Turbulences a décidé de proposer en lieu et place de l’émission habituelle, une programmation musicale résolument rock.

En hommage aux victimes des terribles attentats parisiens, en hommage à celles et ceux que l’on a assassiné pour ce qu’ils ou elles étaient, foudroyés dans un moment de communication et de plaisir, celle d’un concert. A travers eux, les meurtriers ont voulu nous atteindre.

La musique que nous allons écouter ensemble est une manière de leur répondre, que nous allons continuer à vivre et à être ce que nous sommes, que nous allons pacifiquement leur résister, sans haine, sans déchirement, avec détermination.

En partageant ces quelques titres, nous affirmons notre bonheur d’être ensemble, de créer, de lutter collectivement pour une société plus juste, plus solidaire et plus démocratique.

En partageant ces quelques titres, nous rappelons également notre envie de vivre dans la diversité de nos visions, de nos origines et de nos projets, sans peur de l’autre, sans rejet de celle ou de celui qui est différent de nous.

Avec le rock, nous revendiquons le droit d’aimer, de jouir, de se rebeller, d’être irrévérencieux, de profiter sans égoïsme de ces petits moments de bonheurs que nous offre la vie.

Nous avons bien sûr une pensée très forte pour les proches des victimes, familles, amis, collègues, pour toutes celles et tous ceux, encore vivants qui se battent atteints dans leur chair et dans leur âme.

Pour ce temps de deuil et de recueillement, nous n’avons pas choisi le silence, mais le bruit, celui de la musique, symbole de la vie qui continue, malgré les terribles silences….

Emission Turbulences du 21 novembre 2015 - Téléchargez le mp3

Emission mise en ligne.