Cette semaine encore, l’émission Turbulences cède sa place à l’émission spéciale produite par Autre Radio, Autre Culture, réalisée par les étudiants de la troisième année de licence Musique et métiers du son, de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.citesdescartes_grande_lecture_2015

Nous vous proposons maintenant la diffusion de la première partie de la grande lecture. Avec Frédéric Forte, Michèle Audin, Marcel Bénabou, Paul Fournel, Jacques Jouet, Etienne Lécroart, Hervé Le Tellier, Ian Monk et Olivier Salon s’adonne à une grande lecture ludique et érudite sur le thème de la ville et des lieux.

frédéric-forteEn effet, Frédéric Forte a en effet animé tout au long de l’année un projet collectif « sur l’écriture du lieu » avec tous les usagers de la Cité Descartes, mêlant différentes disciplines comme les lettres, la géographie, l’urbanisme ou encore l’architecture.

Produite par autre radio autre culture l’émission que vous allez entendre a été conçue et réalisée par les étudiants en troisième de la licence Musique et métiers du son de l’université Paris-Est Marne-la-Vallée. Cette émission a été diffusée en direct le mardi 15 décembre dernier en fin d’après-midi sur Autre radio Autre culture à l’occasion d’une grande lecture qui a clôt un an résidence à l’université du poète Frédéric Forte.

 

Emission spéciale du 30 décembre 2015 - Téléchargez le mp3

L’équipe de Turbulences tient à remercier une fois encore Autreradio AutreCulure d’avoir aimablement accepté la diffusion de l’émission sur Radiolezart. Elle remercie très chaleureusement Philippe Labroue et Virginie Tahar, deux enseignants engagés dans cette aventure, ainsi que l’ensemble des étudiants de L3 Musiques et métiers du son qui ont activement participé à cette émission.

Première diffusion exceptionnelle sur Radiolezart le mercredi 30 décembre à 19h 

 Belle fin d’année à l’écoute de Radiolezart.