affiche_Café_Lumière_AdosL’émission est diffusée sur Radiolezart la radio créée par la MJC MPT de Noisiel et l’association Turbulences, le samedi à 10h et en rediffusion le mercredi à 19h.

Voici la deuxième partie du Café des Lumières sur la thématique  [1] : « Mon ado et moi. Mieux nous comprendre pour mieux communiquer« , enregistrée le vendredi 11 décembre dernier.

Participent à cette émission des habitants de Noisiel en dialogue avec des différents professionnels [psychologue, éducateur spécialisée, enseignant,etc], qui travaillent au sein de différents organismes en lien avec des adolescentEs :  Adobase (Maison des Adolescents), Le collège du Luzard, le SESSAD, ou encore à la MJC MPT Centre social de Noisiel. Ce café des Lumières a été également activement préparé par le personnel de la ludothèque (MJC MPT Centre social de Noisiel).

Avec la participation exceptionnelle de Loïc Gentilhomme de Radiolézart, qui a assuré la prise de son et la réalisation technique de l’émission.

Emission Turbulences du  23 janvier 2016 - Téléchargez le mp3

Emission mise en ligne à partir de 11h, le 28/11/15.

[1] Le concept de Café des lumières est l’initiative de l’union départementale des MJC de Seine-et-Marne. Sur Noisiel, il est co-organisé par l’association Turbulences et la MJC de Noisiel, en partenariat cette année avec les association fondatrices du festival Fraîcheur, A coup de Zic, Evasion Urbaine et Hard Déco.  Naoutem Jato Beadoum, président d’Evasion Urbaine participe non seulement à la programmation des cafés des Lumières de cette saison 2015-2016 mais également à la co-animation des débats.

Les deux titres de la programmation musicale :

  1. Patrick Bruel, Ma plus belle histoire d’amour, Album « Très souvent, je pense à vous…« , 2015
  2. Dionysos, Aimer à perdre la raison, Album « Hommage à Jean Ferrat : des airs de liberté » [artistes divers], 2015