L’association étudiante Marnelang vous invite  à la projection du documentaire Je ne suis pas féministe, mais… (2015, 52 minutes), consacré à la sociologue et militante féministe Christine Delphy.
Christine Delphy, directrice de recherche émérite au CNRS, figure historique du Mouvement de Libération des Femmes dans les années 70, après avoir milité pour les droits civiques des Noirs aux USA dans les années 60. Elle a co-fondé avec Simone de Beauvoir les revues Questions féministes et Nouvelles questions féministes. Elle allie une réflexion théorique matérialiste à un militantisme exigeant.
Christine Delphy s’entretient dans le documentaire Je ne suis pas féministe, mais… avec la sociologue, militante féministe et réalisatrice Sylvie Tissot (Paris VIII, fondatrice du collectif LMSI Les mots sont importants) et revient sur son parcours, la naissance de son engagement et l’actualité du féminisme.
La projection sera suivie d’un entretien avec la réalisatrice Sylvie Tissot, ainsi qu’avec Christine Delphy, et d’échanges avec le public où il pourra être question notamment de travail domestique et luttes des classes, de capitalisme et patriarcat, de féminismes et port du voile, etc.

 

Après la projection de Pride et la conférence d’Éric Fassin de l’an dernier, l’association étudiante Marnelang souhaite une nouvelle fois mettre à l’honneur l’engagement des intellectuel·le·s et des universitaires dans le monde contemporain, et en particulier l’engagement féministe de femmes de savoirs.Vous êtes donc attendu·e·s
 
 ce mercredi 15 mars à 15h.
AUDITORIUM MAURICE GROSS
au RDC du bâtiment Copernic
L’entrée est gratuite, mais nécessite une inscription par mail (marnelang@gmail.com). Attention, l’inscription est obligatoire.
N’hésitez pas à suivre notre page Facebook pour suivre notre actualité : https://www.facebook.com/marnelangmlv?ref=ts&fref=ts

Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1260436724047059/