Le Collectif 77 Droit de Vote 2014, parallèlement au courrier adressé aux parlementaires et élu(e)s locaux de Seine-et-Marne participe activement à la campagne nationale qui regroupe plus de cent soixante organisations (associations, syndicats, partis politiques) .

Cette campagne a pour but de demander au président de la République et au Premier ministre d’engager la procédure de révision constitutionnelle permettant aux étranger(e)s non communautaires résidant légalement sur le territoire français depuis au moins cinq ans de voter et d’être élu(e)s aux élections municipales de 2014. De nombreux responsables politiques de gauche, du centre et de droite, y sont favorables.

En Seine-et-Marne, cette campagne rencontre une sympathie notable concrétisée par la signature des pétitions en faveur du droit de vote des étrangers non-communautaires autant sur internet qu’à la rencontre des citoyen(e)s. Plusieurs conseils municipaux ont voté un vœu en ses sens.

Pour consolider cette campagne, Le Collectif 77 vous invite à une réunion publique à Melun le mercredi 12 juin à 20h30 à l’Espace Saint-Jean en présence de Vincent Rebérioux, Vice-président de la LDH.