Cet évènement se tiendra simultanément dans près de 15 pays européens ce dimanche 6 octobre.

En France, elle se déroulera sur trois jours :

  • Jeudi 3 octobre : soirée exceptionnelle en partenariat avec La Règle Du Jeu autour du dernier film de Danis Tanovic, réalisateur oscarisé pour No man’s land. Découvrez l’histoire déchirante de Roms bosniens : An episode in the life of an iron picker.
    La projection se tiendra en avant-première en présence du réalisateur, au cinéma Le Saint-André des Arts, 30 Rue Saint-André des Arts 75006 Paris, suivi d’un débat avec :
    – Mandache Marian, Directeur Exécutif de Romani Criss (plus grand ONG Rom et antiraciste de Roumanie)
    – Anina Ciuciu, auteure de Je suis tzigane et je le reste.
  • Samedi 5 octobre : représentation exceptionnelle et gratuite du Cirque Romanès, sur la Place de la Bastille, à partir de 19h.
  • Dimanche 6 octobre : rassemblement public et concert de musique tsigane Place de la Bastille, à partir de 14h, présenté par Yvan Le Bolloc’h.

Ensemble, Roms, tsiganes, gitans, militants des droits de l’homme, personnalités engagées, artistes, étudiants et citoyens engagés, nous célébrerons la diversité des identités et des cultures tsiganes, et nous nous engagerons ensemble pour l’égalité.

Venez nombreux participer à cette belle mobilisation festive et ouverte pour dire Non au racisme, et Oui à la dignité et l’égalité !