BANRADIO_250414

L’émission Turbulences d’aujourd’hui est consacrée au droit de votes des étrangers aux élections locales. Cet engagement du candidat François Hollande à la présidence de la République a de nouveau ouvert le débat en 2012, trente ans après la promesse de François Mitterrand.

Bernard Delmotte, membre du Collectif national du Droit de vote des étrangers, est venu apporter sa très bonne connaissance du sujet, devant un public nombreux et intéressé. Deux élus locaux de la commune de Noisiel, candidat aux élections municipales de mars dernier,  ont pris part au débat, Annick Dodotte pour le Parti socialiste, Pierre Tebaldini, pour l’UDI.

Ce café des Lumières a été enregistré en février, avant le scrutin des 23 et 31 mars 2014. Proposé par la MJC MPT de Noisiel et l’association Turbulences, il a été réalisé en partenariat étroit avec le Collectif Départemental pour le Droit de Votes des étrangers aux élections locales 77. Ce collectif est dans l’émission représentée par NicoleFautrel que vous entendrez au tout début de ces échanges. droitdevote2014

La prise de son est assuré par Jonathan Brunet, de la MJC MPT de Noisiel pour radiolezart.fr, le montage de l’émission par moi-même, et la mise en onde par Julien Peynot de Vallée FM.

Voici les titres du volet musical proposé par l’équipe de l’émission Turbulences :

Ridan, Madame la République,

Nicolas Bacchus, Identité nationale,

Abd al Malik, Céline.

ABD MALIK -CELINE par cdegdas

Bonne écoute de cette première émission issue de ce débat.