L’émission Radio

Contact : emission@turbulences.org ou 06 07 16 60 83

Chaque semaine depuis septembre 2003, l’émission Turbulences, produite par l’association Turbulences pour Vallée FM, propose un magazine portant sur l’actualité culturelle et sociale locale.

Turbulences se fait également le relais de questions sociétales, encore taboues ou sujet à controverses, défendant un point de vue, tout en acceptant le débat.

Mariage pour tous, droit de choisir son identité sexuelle, égalité femmes/hommes, ouverture de salles de consommation à moindre risque, droit de mourir dans la dignité, nouvelles façons de vivre ensemble, produire et consommer autrement, etc.

L’émission s’intéresse aux marges, aux contre-pouvoirs, aux mouvements sociaux, partout où cela bouge, résiste, crée, dans un esprit alternatif, proposant des moyens d’agir sur les rapports de domination, l’impérialisme du business, les inégalités sociales, culturelles ou économiques. Turbulences, c’est aussi depuis 2012, des émissions en public, enregistrées à la MJC Maison Pour Tous de Noisiel. Six fois par an,  les Lives de Turbulences sur Vallée FM 98.4 donnent leur chance à des groupes musicaux locaux de se faire connaitre qui jouent quelques morceaux en public !

Émission présentée par Patrick Nivolle, préparée par Nicolas Herbeaux et Patrick Nivolle.

Diffusion: les Vendredis à 18h05

Rediffusion: les samedi à 9h et mercredi à 10h

Nouveauté : média associatif

Contact : radio@turbulences.org ou 06 07 16 60 83

En partenariat avec la MJC MPT de Noisiel et Vallée FM 98.4, Turbulences participe au projet de création d’un site Webmedia, notamment à travers des ateliers radios pour appréhender l’interview, le reportage radiophonique, l’animation d’émission, pour être rapidement en capacité de faire de la radio et exprimer son talent sur les ondes ou via le Net !

L’atelier radio : interview, reportage radiophonique, chronique, animation d’émissions

Chaque mardi de 18h00 à 19h30

MJC de Noisiel – Maison de Quartier de la Ferme du Buisson (face à la Scène nationale)