En juillet et en août, la permanence est fermée.

Toute l’équipe de Turbulences est heureuse de vous accueillir tout au long de l’année 2024-2025.


Cet accueil ne concerne que des sans-papier demandant un premier titre de séjour, ou avec un renouvellement problématique d’un titre de séjour, en Seine-et-Marne et seulement en Seine-et-Marne.

Nous ne pouvons accompagner une personne ni dans sa demande d’asile, ni pour une demande de naturalisation.

Nous le regrettons mais les forces bénévoles de notre association ne le permettent pas actuellement.

Rappelons que cette permanence existe depuis janvier 1997 et qu’elle ne fonctionne qu’avec des bénévoles qui doivent se former à une législation sur l’immigration en perpétuel mouvement, avec des pratiques préfectorales de plus en plus exigeantes pour ne pas dire les choses autrement. L’équipe doit aussi se reposer et se ressourcer pour tenir le choc une année encore et vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Nous espérons vivement votre compréhension.

« Un chiffre suffit à prendre la mesure de cette hyperactivité législative: depuis 1945, la France a voté une loi sur l’immigration tous les deux ans en moyenne. De droite comme de gauche, tous les ministres de l’intérieur ont voulu laisser leur empreinte avant de quitter la Place Beauvau – sans compter les ordonnances, arrêtés, circulaires et décrets qu’ils ont multipliés. »

Le Monde, publié le 06 novembre 2019 à 16h04 – Mis à jour le 12 novembre 2019 à 09h53